ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Sabotage de la ligne de la Tarentaise : un retraité SNCF avoue !

Posted by ardsl sur 18 octobre 2011

L’homme de 64 ans placé en garde à vue lundi 17 octobre dans l’affaire de sabotage de la ligne SNCF entre Bourg-Saint-Maurice et Chambéry (Savoie) le samedi 26 février dernier a avoué les faits. Ce week-end là, 30 000 voyageurs au total avaient été touchés par des retards. En cause : des câbles de signalisation et d’alimentation, sectionnés à la scie près d’Albertville. C’est à la suite d’une diffusion d’une photo prise via une vidéo de surveillance d’un magasin de bricolage que ce « témoin clé » s’est fait connaître, ce lundi, en appelant lui-même les gendarmes. Il a été convoqué et placé en garde à vue aussitôt.

Depuis le 26 février dernier, l’enquête confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Chambéry piétinait. Les enquêteurs avait donc décidé de diffuser le week-end dernier dans la presse locale la photo d’un homme prise par une caméra de vidéo surveillance. Ce dernier a été aperçu en train d’acheter une pince dans un magasion de Tournon, en Savoie.

L’homme est un cheminot à la retraite. Il réside à Bourg-Saint-Maurice. Il a déclaré qu’il voulait montrer la fragilité des systèmes de sécurité. Il a été mis en examen mercredi 19 octobre. Il risque trois ans de prison. Il est poursuivi pour destruction de biens d’utilité publique et entrave au trafic ferroviaire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :