ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Loire : les agents SNCF grévistes reconduisent le mouvement jusqu’au 18 novembre

Posted by ardsl sur 12 novembre 2011

Depuis le 4 novembre, les trains se font rares dans la Loire et les usagers grondent de plus en plus au fur et à mesure que la grève s’allonge. La galère va continuer pour les usagers. Les conducteurs ont décidé de rester à quai au moins jusqu’en fin de semaine prochaine.

Ils n’en démordent pas. Les agents grévistes de SNCF ont, à l’unanimité, reconduit la grève hier lors de leur assemblée générale. Non pas pour une journée supplémentaire, mais bien jusqu’à vendredi prochain ! « On est déterminé à poursuivre le mouvement tant que la direction ne nous reçoit pas. Il n’y aura pas d’autre AG avant vendredi », a commenté Thierry Garnier, délégué du syndicat FO. « On prévoit des actions pour les jours qui arrivent. On ne veut pas se mettre à dos les usagers, ça n’a jamais été les cas. On essaie de leur faire comprendre notre position », poursuit-il.

Pas sûr pour autant que les milliers d’utilisateurs du département comprennent cette décision. Entre les trains annulés et les cars bondés, leur mécontentement risque de se faire entendre à nouveau.

De son côté, la direction de SNCF campe sur ses positions et s’en tient à un communiqué publié le 3 novembre. Comme depuis une semaine donc, la SNCF « met en œuvre un dispositif d’information et recommande à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur la circulation de son train ». La galère continue.

(Source : Le Progrès).

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :