ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Jean-Jack Queyranne : « Il faut essayer que les usagers soient le moins pénalisés possible » par les travaux en 2013 entre Moirans et Valence

Posted by ardsl sur 24 novembre 2011

Jean-Jack Queyranne

Le Dauphiné Libéré a interrogé Jean-Jack Queyranne, le président de la Région Rhône-Alpes à propos de la fermeture de la ligne ferroviaire Moirans – Valence de décembre 2012 à décembre 2013.

La fermeture en décembre 2012, pour travaux de la ligne TER Valence – Grenoble provoque déjà la colère des usagers. Que leur répondez-vous ?

« Depuis septembre et jusqu’en décembre 2012, il y aura 3 allers-retours supplémentaires sur une ligne qui concerne 5 000 voyageurs/jour, en cumulant les différents points de parcours. Réseau Ferré de France annonce des travaux en 2013, qui nécessiteront la fermeture de la ligne. Cela a été évoqué au dernier comité de ligne. Une nouvelle réunion est prévue le 9 décembre de façon à avoir la meilleure réponse pour les usagers. En même temps, on se rend bien compte que ces travaux d’électrification et de doublement des voies à certains endroits sont nécessaires. Ils seront effectivement pénalisants pour les usagers. Soulignons qu’on est sur une voie unique. La SNCF mettra des cars en circulation pour le compte de la Région. Il faut essayer que les usagers soient le moins pénalisés possible, en espérant que ce soit un mieux pour plus tard. »

L’ARDSL précise que la ligne Moirans – Valence ne comporte que deux sections à voie unique :

  • la première, entre Saint-Marcellin et La Sône
  • la seconde entre Saint-Hilaire-du-Rosier et Romans-sur-Isère.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :