ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

La modernisation du Mont-Blanc Express remise sur les rails selon Eric Fournier

Posted by ardsl sur 24 novembre 2011

Eric Fournier, le 4 avril 2011, lors du comité de ligne Saint-Gervais - Vallorcine

Une réunion s’est tenue mercredi 23 novembre à 18h30 à Paris sur le devenir de la ligne ferroviaire Saint-Gervais – Vallorcine en présence d’Hubert Du Mesnil (président de RFF), d’Éric Fournier ( maire de Chamonix), de Christian Monteil (président du conseil général de Haute-Savoie), de Philippe Derumigny (préfet de Haute-Savoie), de Bernadette Laclais (première vice-présidente du conseil régional Rhône-Alpes) et de Jean-François Carenco (préfet de Rhône-Alpes).

Cette réunion intervenait après le profond désaccord entre RFF et les collectivités locales révélé lors du comité de pilotage qui s’est tenu début octobre. RFF avait remis en cause le projet de modernisation de la ligne ferroviaire Saint-Gervais/Vallorcine, ainsi que les travaux de sécurisation du tunnel des Montets.

« La réunion a été longue et difficile, mais s’est globalement bien terminée. Le projet est remis sur les rails« , explique Éric Fournier, maire de Chamonix. « La conclusion provisoire va dans le bon sens. Ce n’est pas gagné, mais on a avancé« . Le plan de financement en ce qui concerne le tunnel des Montets a été bouclé. En ce qui concerne la modernisation de la ligne, « nous n’avons pas cédé aux pressions de RFF qui voulait utiliser la somme pour des travaux de maintenance« .

(Avec lessorsavoyard.fr).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :