ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Grève SNCF : Régis Juanico interpelle le PDG

Posted by ardsl sur 30 novembre 2011

Le député socialiste de la Loire, Régis Juanico, a profité d’une audition à l’Assemblée Nationale du Président Directeur Général de la SNCF, Guillaume Pépy, pour lui demander d’intervenir « sans délai » auprès de la Directrice Régionale de la SNCF, Josiane Beaud, « pour que celle-ci prenne enfin ses responsabilités et accepte de rencontrer les syndicats pour engager le dialogue social nécessaire afin de trouver une issue à ce conflit qui ne peut plus durer« .

« Il est fort regrettable qu’il ait fallu attendre 30 jours de conflit pour envisager une telle concertation. Ce délai, imputable au refus de dialogue social, a déjà que trop pénalisé les usagers. Un projet de réorganisation et de restructuration du travail pour les cheminots, même s’il est présenté comme positif pour un territoire, ne peut être imposé sans discussion et sans concertation avec l’ensemble des acteurs directement concernés« , écrit le député ligérien.

Les organisations syndicales SUD-Rail, FO et CGT de l’unité de production/traction de Saint-Etienne sont en grève depuis le 3 novembre 2011. Les grévistes s’opposent au projet de fusion des activités de la Loire en vue de la création d’un établissement multi-activités sur Saint-Etienne/Châteaucreux.

(Source : zoomdici.fr).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :