ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

René Souchon dénonce la progression « exorbitante » du coût de la SNCF

Posted by ardsl sur 3 décembre 2011

En visite au Puy-en-Velay, le président du Conseil régional a évoqué les lignes directrices de son budget 2012 et les dysfonctionnements de la SNCF.

Avenir et déraillements. À l’occasion de sa visite dans la cité préfecture, le président du conseil régional a eu par deux fois l’occasion d’évoquer la question du rail. En premier lieu, c’était la raison de sa venue, à l’occasion de la signature du protocole financier du Pôle d’échange intermodal du Puy-en-Velay.

Auparavant, René Souchon a évoqué les mouvements de grève qui affecte depuis plusieurs semaines la ligne Le Puy-Saint-Étienne. Sans vouloir s’immiscer dans le conflit, le président de la Région a reconnu que la situation est difficile pour les usagers. Il a rappelé qu’il a refusé, en 2010, de s’acquitter d’une facture de la SNCF d’un montant de 2,5 millions en raison « d’un service non rendu ». Il note également que, du fait des grèves, la SNCF perd des clients en Auvergne alors que, par ailleurs, la facture pour la collectivité est de plus en plus importante « pour un service moins bon ». « C’est une folie qui ne peut plus durer. La progression du coût de la SNCF est exorbitante, en partie par la faute de l’État (par la modification du régime de retraite des cheminots). Dans les conditions actuelles, je ne sais pas encore comment nous pourrons bâtir le budget 2013. »

(Source : Le Progrès).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :