ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Un train percute une voiture dans le Rhône : quatre morts et une blessée grave

Posted by ardsl sur 4 décembre 2011

Un TER qui circulait à vide sur la ligne Lyon-Paray a percuté vers 17h dimanche 4 décembre au Breuil (Rhône), une voiture ayant à son bord cinq personnes. Le bilan est lourd avec quatre morts à déplorer et une blessée grave. Les victimes sont toutes issues de la même famille domiciliée dans le village de Létra (situé à une dizaine de kilomètres).

Le choc a été extrêmement violent. La voiture a été pulvérisée. Cinq victimes sont à déplorer. Quatre personnes sont décédées. Il s’agit du père de famille, sapeur-pompier dans le Rhône et ses trois enfants (un garçon de 7 ans, une fillette de 5 ans et un bébé de 3 mois). Seule rescapée de ce terrible drame la maman grièvement blessée a été conduite à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône.

La voiture circulait sur une petite route quand elle a franchi la voie ferrée à hauteur de la commune du Breuil au lieu-dit « La Grande Borne ». Elle a été percutée à l’arrière. La terrible collision a eu lieu sur un passage non protégé, mais indiqué par des panneaux de signalisation. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional Rhône-Alpes fait part de sa très vive émotion suite à l’accident. Il tient à exprimer sa profonde compassion aux proches des victimes. En tant qu’Autorité Organisatrice des Transports, le Conseil régional souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances d’un tel accident.

Le TER était vide et se rendait à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire). Cette rame devait ensuite assurer le TER 893905 (Paray 20h23 – Part-Dieu 22h05).

(Avec le progres.fr et France 2).

Publicités

3 Réponses to “Un train percute une voiture dans le Rhône : quatre morts et une blessée grave”

  1. […] 100000 personnes attendues à Annecy pour la foire de la Saint-André mardi 6 décembre Un train percute une voiture dans le Rhône : quatre morts et un blessé grave […]

  2. […] lendemain de la collision dans le Rhône entre un TER et une voiture qui a fait quatre morts, dont trois enfants, l’enquête se concentre sur les raisons de la présence de la famille sur ce […]

  3. […] involontaires et blessures involontaires” a été ouverte lundi 12 décembre après la collision entre un TER et une voiture, tuant un père de famille, ses trois enfants, et blessant grièvement leur mère, le 4 décembre […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :