ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

SNCF : « La direction régionale de Chambéry ne sera pas déménagée ! »

Posted by ardsl sur 6 janvier 2012

Si la signature du protocole entre SNCF et TMR était au centre du déplacement de Guillaume Pépy à Chamonix (lire ici), un autre point valait d’être abordé avec le président de SNCF, l’avenir de la direction régionale de Chambéry.

En quelques explications, d’abord laconiques puis plus précises, le président Pépy assurait que « la direction régionale de Chambéry restera physiquement à Chambéry. Nous avons actuellement deux entités de direction pour la région Rhône-Alpes : une en Savoie et l’autre à Lyon. Les deux demeureront. Josiane Beaud conservera la direction générale de la région, mais exercera depuis Lyon. Un directeur de production a été nommé. Il s’agit de Charles Joder. Il occupera son poste à Chambéry. » Par ces mots, Guillaume Pépy effaçait les craintes des syndicats pour l’établissement savoyard de ces dernières semaines.

Pour la directrice régionale, Josiane Beaud, les quelque 500 personnes travaillant à Chambéry ne seront pas frappées de délocalisation. « Tout le monde continuera à travailler comme par le passé sur Chambéry et pour ma part, je serai plus souvent qu’auparavant en Savoie. »

Retour de la paix sociale à Chambéry, donc ?

Nous avions publié les arguments des syndicats pour le maintien de la direction Alpes SNCF à Chambéry dans un billet précédent (à lire ici).

(Source : Le Dauphiné Libéré).

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :