ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

La neige s’accumule et rend impossible la circulation du Mont-Blanc Express entre Argentière et Vallorcine

Posted by ardsl sur 7 janvier 2012

Un train à la sortie du tunnel des Montets. Photo : Daniel Zorloni.

La circulation des trains est interrompue depuis la matinée du jeudi 5 janvier entre Argentière et Vallorcine. Une substitution par autocar est mise en place par le col des Montets.

Des chutes de neige massives ont eu lieu dans la vallée de Chamonix. De très fortes rafales de vent ont également été constatées. En conséquence, les circulations ferroviaires sont interrompues entre Argentière et Vallorcine depuis jeudi 5 janvier 10h.

Selon nos informations, le train chasse neige a essayé de dégager la voie entre Argentière et Vallorcine. Mais il a dû renoncer face à un mur de 2 mètres de neige à la sortie du tunnel des Montets côté Vallorcine.

Pour samedi 7 et dimanche 8 janvier, les trains sont donc remplacés par des autocars sur la section Argentière – Vallorcine.

Télécharger les horaires des cars de remplacement Argentière – Vallorcine

Les trains des TMR circulent uniquement entre Martigny et Le Châtelard.

Le trafic entre Martigny et Le Châble/Orsières est également interrompu. Des cars de remplacement circulent sur tout le tronçon.

Une Réponse to “La neige s’accumule et rend impossible la circulation du Mont-Blanc Express entre Argentière et Vallorcine”

  1. Bonjour,

    Petite rectification sur la photo : le train s’apprête à quitter la gare de Montroc pour rentrer dans le tunnel des Montets. C’est après son passage au retour que le tunnel sera ouvert aux convois routiers.

Laisser un commentaire