ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

L’ATE publie un guide de l’accessibilité des stations helvétiques en transports publics

Posted by ardsl sur 9 janvier 2012

Un séjour à la montagne ? Laissez de côté le stress et la fatigue liés à un trajet en voiture. Optez pour les transports publics, voyagez confortablement et économisez-vous en vue des plaisirs de la neige.

L’ATE (Association Transports et Environnement) publie pour la seconde année consécutive son guide pratique sur l’accessibilité en transports publics des principales stations helvétiques.

L’ATE entend encourager les amateurs de sports d’hiver à choisir les transports publics pour se rendre dans une station de ski.

Ride&Glide informe sur les moyens d’accéder aux stations de ski, le nombre de changements, la durée du parcours en transports publics et le dernier trajet jusqu’au départ des pistes. Le service informe par ailleurs sur les consignes de ski, la location de skis et les sommets intéressants pour les randonnées en peaux de phoque.
Tout cela va dans le sens d’un tourisme respectueux de l’environnement dont on parle beaucoup mais pour lequel on ne fait toujours pas grand-chose. Le tourisme hivernal souffre particulièrement du manque de neige provoqué par le réchauffement climatique. L’intense trafic individuel nuit par ailleurs à la qualité de zone de repos de nombreuses stations de ski ainsi que des localités situées sur les voies d’accès.

Télécharger Ride&Glide

Les stations du Valais sont accessibles en TGV depuis Paris, Dijon et Dôle (lire).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :