ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

En dix ans, la fréquentation des transports urbains a progressé de 25% en France

Posted by ardsl sur 23 janvier 2012

Entre 2000 et 2010, le transport urbain en France a vu sa fréquentation augmenter de 25%, indique l’Union des transports publics et ferroviaires qui vient de rendre publiques les statistiques du secteur. Une progression nettement plus importante que dans les pays européens voisins et qui se confirme sur 2011. L’envolée du prix de l’essence à la pompe pourrait enfoncer le clou en 2012.

Depuis dix ans, la fréquentation des transports urbains en France est en progression constante. Elle est passée d’une base 100 en 2000, à 123 en 2010 et, selon toute vraisemblance, au-delà de 125 en 2011, soit près de 4% de hausse. Une évolution d’autant plus remarquable qu’elle dépasse assez largement celle de ses pays voisins : la Grande-Bretagne (117), l’Allemagne (109), l’Espagne (110) ou l’Italie (108).

La crise économique de la fin de la décennie n’a pas eu d’impact négatif sur le trafic des réseaux de transport urbains français qui ont continué d’accueillir plus de passagers depuis 2007 (+370 000 voyageurs), notamment en province.

En chiffres bruts, la France se trouve au quatrième rang avec 5,30 milliards de voyageurs, talonnant l’Italie (5,34 milliards) qu’elle devrait dépasser en 2012 et la Grande Bretagne (6,48 milliards).

(Avec mobilicites.com).

Publicités

Une Réponse to “En dix ans, la fréquentation des transports urbains a progressé de 25% en France”

  1. […] transport public urbain français est dans une situation paradoxale. La fréquentation augmente régulièrement depuis 10 ans (+ 25%), mais les recettes par voyage baissent. Un mouvement imputable à la fois à la croissance du […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :