ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Modernisation du réseau ferroviaire genevois : travaux de nuit à Russin

Posted by ardsl sur 13 février 2012

Les CFF entreprennent des travaux de pose de nouvelles fondations pour les lignes de contact à Russin. Certains travaux auront lieu de nuit et il faudra s’attendre à des nuisances sonores durant certaines nuits de la mi-février à fin mai 2012.

Entre 2010 et 2015, les CFF investissent quelque 360 millions de francs dans la modernisation des infrastructures ferroviaires genevoises. Ces investissements s’ajoutent à la transformation de la gare de Cornavin, aux projets immobiliers et au chantier de la ligne Cornavin – Eaux-Vives – Annemasse (CEVA).

L’un des chantiers prévoit une nouvelle électrification (25kV au lieu de 1,5kV actuellement) pour la ligne Genève – La Plaine. Cette modernisation permettra d’accroître la capacité des lignes, dans la perspective de l’augmentation de la clientèle, planifiée à plus de 100% d’ici 2030 sur l’arc lémanique.

Dans ce cadre, des travaux de pose de fondations pour les mâts des nouvelles lignes de contact auront lieu à Russin entre la mi-février et la fin mai 2012. Durant certaines périodes, il faudra s’attendre à des nuisances sonores les nuits de semaine.

Les travaux n’auront aucune répercussion sur le trafic ferroviaire. En raison de la grande densité du trafic sur le réseau CFF, ces travaux ne peuvent être effectués que durant la nuit.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :