ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Plus de ministre à la barre de l’Écologie

Posted by ardsl sur 22 février 2012

Nathalie Kosciusko-Morizet doit quitter « définitivement » le boulevard Saint-Germain cette semaine, pour s’installer au QG de campagne de Nicolas Sarkozy, rue de la Convention, à Paris. Elle laisse ses deux ministres délégués s’occuper du logement et des transports. Preuve qu’aucune décision post Assises du ferroviaire ne sera prise avant la présidentielle. Matignon sera au chevet de l’écologie jusqu’au 6 mai 2012.

NKM, l’étoile montante de la galaxie Sarkozy part rejoindre le QG de campagne de la rue de la Convention. Elle ne sera pas remplacée et laisse donc Benoist Apparu à ses dossiers logement, Thierry Mariani à ceux du transport. François Fillon prendra en charge les dossiers de l’écologie.

Les arbitrages concernant les dossiers transport en instance sont donc renvoyés après l’échéance électorale du printemps. La gouvernance du système ferroviaire français, l’ouverture à la concurrence des lignes TER, des trains d’équilibre du territoire (TET), l’autorisation des lignes nationales en autocar… Même Fer de France, cet organisme chargé de promouvoir la filière industrielle ferroviaire promis à l’issue des Assises a du mal à être mis sur les rails (lire). NKM a d’autres rendez-vous.

(Avec mobilicites.com).

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :