ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Débat houleux autour du CEVA

Posted by ardsl sur 25 février 2012

Un débat au Grand conseil genevois lié au CEVA (liaison ferroviaire Cornavin – Eaux-Vives – Annemasse) a donné lieu à une scène inhabituelle vendredi 24 février. Le député du Mouvement citoyens genevois Éric Stauffer (MCG) a fini par lancer son verre d’eau sur le député libéral-radical Pierre Weiss (PLR).

Le parlement genevois débattait vendredi 24 février d’un déclassement en lien avec le CEVA, liaison ferroviaire entre les Eaux-Vives et Annemasse. Le MCG, notoirement opposé au projet, multiplie les demandes de renvoi en commission.

Accusations d’Éric Stauffer

Éric Stauffer a accusé certains parlementaires de mêler leurs intérêts personnels et leur mandat politique, qualifiant Genève de « république bananière« .

Le débat s’éternisant, plusieurs motions d’ordre ont été déposées pour clore la possibilité de prendre la parole, dont une défendue par Pierre Weiss (PLR).

Brève altercation

Les débats s’envenimèrent. Soudain, Éric Stauffer saisit son verre d’eau et lança son contenu en direction de Pierre Weiss, qui l’accusait d’avoir été condamné. Une brève altercation s’en suivit. La séance fut alors levée.

Le bureau du Grand conseil et les chefs de groupe se sont retirés pour discuter de l’incident. À son retour, les parlementaires procèdèrent au vote à l’origine des échanges musclés. Le président précisa que l’incident entre les deux parlementaires et ses éventuels conséquences seront traités plus tard. Le bureau du parlement se penchera aussi sur une prise d’image par un député lors de l’incident.

(Avec tsrinfo.ch).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :