ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Lyon : agression homophobe dans un bus, un jeune de 18 ans condamné

Posted by ardsl sur 23 avril 2012

Deux jeunes hommes de 13 et 18 ans ont été arrêtés samedi 21 avril près de Lyon pour avoir insulté deux homosexuelles et avoir frappé l’une d’entre elles au ventre. La justice a condamné le jeune de 18 ans à un an de prison avec sursis.

Les victimes, âgées «d’environ 25 ans», avaient été prises à partie dans le bus C3, peu après minuit samedi 21 avril alors qu’elles regagnaient leur domicile de Villeurbanne. Elles avaient été agressées, d’abord verbalement, par deux adolescents de 13 ans et 18 ans, assis en face d’elles. Devant le flot d’insultes, elles avaient fini par riposter. L’attaque verbale s’était alors transformée en agression physique. Le plus âgé avait ensuite porté «plusieurs coups de genou au ventre» à l’une des jeunes femmes, tandis que le plus jeune retenait la compagne de la victime pour l’empêcher de s’interposer. C’est la police qui, à l’arrêt Tolstoï, avait mis fin à la bagarre.

Le jeune de 18 ans, «connu des services de police pour des vols et des violences», a reconnu les faits en garde à vue. Il a été jugé en comparution immédiate lundi 23 avril pour «insultes et violences volontaires aggravées». Sans en dire plus, il a reconnu «ne pas aimer les gays et les lesbiennes». « Ce n’est pas une affaire ordinaire et c’est un acte d’une bassesse inouïe » a insisté le procureur. La défense, s’étonnant de l’ampleur donnée à l’affaire, a plaidé la clémence pour le jeune homme. Le tribunal a décidé de lui infliger douze mois de prison avec sursis. Il devra en outre effectuer un stage de citoyenneté et indemniser les victimes.

Le plus jeune, résident d’un foyer dont il avait fugué, a été remis en liberté sans poursuites. «Il a participé aux insultes mais pas aux violences», a souligné la police.

(Source : leprogres.fr).

Publicités

Une Réponse to “Lyon : agression homophobe dans un bus, un jeune de 18 ans condamné”

  1. grandcollot benoit said

    Oui je vais être hard….
    Putain mais laisser vivre non ?
    Y a d’autres choses beaucoup plus grave……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :