ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Domène : bientôt un nouveau pont au dessus de la ligne Grenoble – Chambéry

Posted by ardsl sur 25 avril 2012

Il s’agit du nouveau pont de la rue Casimir-Julhiet qui enjambera la voie ferrée et qui devrait voir le jour avant la fin de l’année.

Ce nouveau pont sera construit de le cadre de la modernisation de la ligne ferroviaire reliant Gières à Montmélian, qui comprend l’électrification de la ligne.

Le nouveau pont de la rue Casimir-Julhiet à Domène sera construit à côté de celui existant actuellement, sur son côté nord.

Ces travaux perturberont la circulation qui ne sera pas coupée sur le pont actuel. Elle sera très certainement interdite au moment de la destruction de ce pont.

Le nouvel ouvrage sera important et va comporter deux voies de circulation de trois mètres de large chacune, une voie pour les vélos (de 0,90m), et un trottoir pour piétons d’1,70m, ces deux dernières réalisations étant situées sur la droite du pont lorsque l’on se dirige vers le bas de la commune.

Après la mise en service de ce pont, le passage à niveau de la rue des Sports et de la rue de l’Industrie sera définitivement fermé aux usagers. Ils devront alors emprunter la nouvelle voie tracée entre la gare SNCF et la rue Casimir-Julhiet.

(Avec Le Dauphiné Libéré).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :