ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Saint-Étienne : les bus et les trams à l’arrêt

Posted by ardsl sur 21 mai 2012

Suite à l’agression d’une conductrice de bus samedi 19 mai vers 19h30 dans le quartier de Montreynaud, les chauffeurs ont refusé de prendre le volet ce lundi 21 mai. La quasi totalité des lignes de la STAS sont interrompues pour la journée.

Seules les lignes 5, 20, 28, 29, 45, 46, 47, 48, 49, 76, 77, 78, 79, 80 ont fonctionné normalement.

Il était 19h30 samedi 19 mai lorsque la conductrice du bus qui mène à Montreynaud, est stoppée dans son avancée à hauteur de l’arrêt Debussy. Une voiture, avec deux hommes à bord, lui barrait la route. Le conducteur, « un très jeune homme » s’approcha alors de la vitre de la conductrice. Celle-ci étant entrebâillée, il l’ouvrit d’un coup sec et tout aussi brutalement assèna deux coups de poing à la trentenaire. L’un sur le nez, l’autre sur la bouche. Le médecin a prescrit trois jours d’ITT. Une vingtaine de personnes se trouvaient alors à l’intérieur du bus mais personne n’a bougé. La conductrice a actionné le bouton d’appel pour signaler une urgence au PC de la compagnie.

Les sapeurs-pompiers et les policiers arrivèrent alors à son secours. Immédiatement, la ligne a été interrompue et tous les bus des lignes 8 et 9 rentrèrent au dépôt. Une plainte a été déposée pour violences sur personne chargée de mission de service public auprès de la police.

Lundi 21 mai, une cellule de crise devait être déclenchée à la STAS en présence des syndicats. Il semble, selon des témoignages, que crachats et insultes sont monnaie courante.

Par ailleurs, l’agresseur présumé s’est présenté de lui-même au commissariat dimanche 20 mai et devait passer au tribunal lundi 21 mai, dans l’après-midi, en comparution immédiate.

(Avec leprogres.fr).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :