ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Enfin, les deux étages entre Lausanne et Genève !

Posted by ardsl sur 8 juin 2012

Enfin ! diront les voyageurs entre Lausanne et Genève. Les deux premières rames à deux étages Duplex Regio CFF pour la Suisse romande vont en effet entrer en service dimanche 10 juin 2012. Les voyageurs devraient bénéficier de plus de confort et de plus de places, selon les CFF.

Les deux premières rames ne vont assurer que certaines relations, dès dimanche 10 juin 2012. Les rames suivantes seront mises en service progressivement pour atteindre un total de 13 rames au changement d’horaire, le 9 décembre 2012.

Les nouveaux trains à deux étages offrent un tiers de places assises en plus par rapport au matériel conventionnel. Chaque rame dispose de 337 places assises, dont 277 en seconde. Aux heures de pointe, elles circuleront en composition double, avec une capacité de 674 places assises.

Les trains sont également plus confortables : climatisation, plancher surbaissé pour un accès facilité, toilettes pour les fauteuils roulants, espaces multifonctions pour vélos, poussettes et bagages, écrans d’information et surveillance vidéo font partie de l’équipement.

Les nouveaux trains, fabriqués par Stadler AG en Thurgovie, permettront de doubler les cadences des RegioExpress entre Genève et Lausanne dès le changement d’horaire. Avec un train toutes les demi-heures, les villes profiteront d’une amélioration de leur desserte ferroviaire. Les relations RegioExpress Genève – Lausanne seront en outre prolongées une fois l’heure sur Romont et Vevey dès le changement d’horaire. Entre Lausanne et Vevey, les nouvelles rames devraient fortement améliorer la capacité d’un tronçon aujourd’hui surchargé aux heures de pointe.

(Source : AP).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :