ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Transport combiné : Kombiverkehr ajoute un arrêt à Cologne sur sa desserte Duisbourg – Lyon

Posted by ardsl sur 13 juin 2012

L’opérateur allemand Kombiverkehr a modifié la desserte de ses trains directs Duisbourg – Lyon en ajoutant un arrêt à Cologne, depuis le 11 juin 2012.

Nouvelle traduction de ses efforts en faveur du report modal, l’opérateur allemand de transport combiné Kombiverkehr a ajouté un groupe de wagons au départ de Cologne-Eifeltor sur les trois services hebdomadaires qu’il exploite entre l’Allemagne et la France.

Insistant sur « l’amélioration significative de la flexibilité apportée aux clients« , le directeur général de Kombiverkehr, Robert Breuhahn, précise qu’à Cologne « les envois peuvent être transférés sur des trains directs à destination de Ulm et de Kornwestheim et sur des services internationaux vers l’Italie du Nord (Busto et Vérone) ou la Suisse (Aarau)« .

Combiner différents points de départ et d’arrivée

L’arrêt à Cologne ne handicape pas, cependant, le délai d’acheminement entre Lyon et Duisbourg. Les trains mis en marche durant la semaine parviennent à leur destination le matin suivant tandis que ceux programmés le samedi arrivent le lundi matin.

Toujours selon Robert Breuhahn, « les opérateurs ferroviaires n’ont pas besoin de se concentrer uniquement sur des services rapides entre un point A et un point B. Il est important pour les transitaires et les transporteurs d’utiliser un réseau leur permettant de combiner de manière flexible différents points de départ et d’arrivée. Les nouvelles options d’échange en France et et vers Cologne constituent un bon exemple de cette organisation« .

Et de conclure en ajoutant que « si la demande pour les services français devait augmenter grâce à ces nouvelles possibilités de correspondance, nous serions capables de proposer un train direct chaque jour ouvrable« .

(Source :wk-transport-logistique.fr).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :