ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Mondragon : couché sous un train en marche pour se filmer ?

Posted by ardsl sur 20 juin 2012

Le conducteur du TER n’a eu le temps de voir qu’une silhouette, allongée sous les rails, les mains protégeant sa tête au moment du passage du train, vendredi 8 juin, aux environs de 20 heures, au nord de Mondragon (Vaucluse). Et depuis, les gendarmes n’ont pu retrouver aucune trace de l’individu qui s’est “amusé” à ce jeu dangereux.

Était-ce juste un pari ou une recherche de sensations fortes et de poussée d’adrénaline ? Se filmait-il en même temps avec son téléphone portable ? Ce sont des hypothèses envisagées par les gendarmes de la brigade de Bollène. Sur Internet et les réseaux sociaux, ce genre de stupide “fait d’armes” filmé circule.

Il n’y avait bien, en tout cas, aucune intention suicidaire. Le temps que le conducteur du train qui roulait à une centaine de kilomètres/heure freine, s’arrête et fasse marche arrière pour inspecter les voies, il n’y avait plus personne. Juste une silhouette vêtue de sombre, ensuite aperçue de loin en contrebas de la voie.

La rame a en tout cas été immobilisée avec sa quarantaine de passagers durant une bonne heure. Personne n’a été blessé suite au freinage d’urgence.

Et la circulation ferroviaire interrompue le temps des nécessaires investigations des gendarmes, autant de retards et de désagréments pour les usagers.

(Avec Vaucluse Matin).

 

Publicités

2 Réponses to “Mondragon : couché sous un train en marche pour se filmer ?”

  1. […] Un homme s’est allongé sur les voix au moment d’un passage d’un TER à Mondragon (lire). […]

  2. Daniel ZORLONI said

    Je doute que le conducteur ait fait « marche arrière » … c’est juste formellement interdit ! Par contre une reconnaissance « à pied » est plus probable !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :