ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

LGV Rhin-Rhône : les branches Est et Ouest « pas menacées » selon François Patriat

Posted by ardsl sur 26 juillet 2012

Si certains projets de LGV devraient être abandonnés au niveau national pour faire des économies, le projet Rhin-Rhône devrait se poursuivre, au moins pour les branches Est et Ouest.

Avec l’annonce de l’abandon de certains projets de Ligne à grande vitesse (LGV) en France, il est légitime de se poser des questions concernant l’avenir des branches Est, Ouest et Sud de la LGV Rhin-Rhône.

Contacté jeudi 12 juillet, François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne, s’est montré rassurant concernant les projets de la LGV Rhin-Rhône s’étalant sur la période 2014-2018, c’est-à-dire les branches Est et Ouest. Pour appuyer ses propos, il venait de voir le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, au Sénat à Paris. « Il m’a dit que les projets engagés allaient logiquement se poursuivre », déclare François Patriat.

Ce dernier a aussi été en contact avec le président de Réseau ferré de France (RFF), qui met en service cette ligne LGV Rhin-Rhône. « La partie qui va vers Mulhouse devrait se terminer, tout comme celle vers Dijon », indique le président du conseil régional. « Elles suivront leurs cours entre 2014 et 2018. » Et d’ajouter : « Pour la suite, il s’agira de faire autre chose. Car concernant la branche Sud, qui s’étend sur la période 2018-2025, le choix de l’itinéraire du tracé n’est pas encore décidé. »

(Avec Le Bien Public).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :