ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Les bateaux de la CGN surfent sur les records

Posted by ardsl sur 6 août 2012

Les bateaux de la CGN viennent d’établir un nouveau record de fréquentation pour le mois de juillet avec plus de 340000 passagers embarqués du 1er au 31 juillet 2012.

Les bateaux de la Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN) ont établi un nouveau record de fréquentation en juillet. Durant ce mois, ils ont embarqué quelque 340000 passagers. Selon la compagnie, cette hausse est à mettre sur le compte de la clientèle de loisirs.

Malgré une météo en dents de scie et un tourisme hôtelier en berne, la CGN a pu compter sur une nombreuse clientèle locale et régionale, a déclaré lundi 6 août Terry Guillaume, porte-parole de la CGN. Le trafic pendulaire, qui a augmenté de 20% depuis le début de l’année, n’a représenté qu’un quart des passagers le mois dernier, a-t-il indiqué.

En juillet, la CGN a également réalisé deux des trois plus grosses journées de ces dix dernières années : 17247 passagers le mercredi 18 et 16819 le mercredi 25 juillet, a précisé Terry Guillaume. Le meilleur résultat, 17500 voyageurs, avait été atteint le 11 août 2011.

À la fin du premier semestre 2012, la CGN a ainsi enregistré 88000 passagers de plus que lors de la même période de 2011. L’an dernier avait déjà été une année record pour la compagnie puisqu’elle avait passé le cap historique des 2 millions de passagers annuels.

(Avec tdg.ch).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :