ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Savoie : la police interpelle des voyageurs avec de faux papiers

Posted by ardsl sur 21 août 2012

Ils présentaient de faux papiers dans les trains.

Dans la nuit de lundi 13 août à mardi 14 août, un Italien de 37 ans pensait peut-être éviter les contrôles à bord du “Talgo”, le train hôtel Elipsos Milan – Barcelone. Les fonctionnaires de la police aux frontières ont quant à eux pourtant vite déterminé que sa carte d’identité était contrefaite.

C’est que sous son véritable nom, l’homme était recherché pour piratage de données bancaires et achats frauduleux en ligne. Dans la semelle d’une de ses chaussures, les policiers ont découvert une clé USB contenant des fichiers qui auraient pu permettre de nouveaux méfaits sur le web. L’homme est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel d’Albertville, et devra sans doute s’expliquer aussi devant la justice de son pays.

Un visa de court séjour

Mardi 14 août, la police aux frontières a interpellé, en gare de Chambéry, une Nigériane de 32 ans. Elle a présenté un passeport appartenant à une compatriote, et un permis de séjour espagnol qui s’est avéré contrefait. Au cours du contrôle, un document de séjour italien, établi sous une autre identité, a été découvert sous ses vêtements.

Après enquête, il semble que la jeune femme soit arrivée en France légalement, en septembre 2011, avec un simple visa de court séjour. Mais elle n’a plus son vrai passeport. La fourniture de faux documents en Italie et sa circulation dans plusieurs pays européens laisse à penser aux policiers qu’elle est aux mains d’un réseau organisé de prostitution.

Aucune poursuite pénale n’est engagée, mais une reconduite au Nigeria devrait être exécutée.

(Avec Le Dauphiné Libéré).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :