ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Un incendie a perturbé le trafic ferroviaire entre Lausanne et Genève

Posted by ardsl sur 23 août 2012

Le trafic ferroviaire entre Lausanne et Genève-Aéroport a été fortement perturbé jeudi 23 août en début de matinée en raison d’un incendie à proximité des voies. La situation a commencé à se normaliser vers 7h20.

Le trafic ferroviaire entre Lausanne et Genève-Aéroport a été fortement perturbé jeudi 23 août en début de matinée en raison d’un gros incendie dans des locaux commerciaux à Morges, à proximité de la ligne de chemin de fer. La voie côté lac a dû être fermée jusqu’à 7h20, ont indiqué les CFF.

En raison du sinistre, la voie entre Morges et Genève-Aéroport n’a pu être ouverte que de façon restreinte jusqu’à 7h20 environ. Des trains grandes lignes au départ de Genève-Aéroport ont été supprimés entre Genève-Aéroport et Lausanne ainsi qu’entre Genève-Aéroport et Yverdon-les-Bains et certains convois ont compté une demi-heure de retard.

Badauds rappelés à l’ordre

Vers 4h30, un témoin a signalé à la police l’incendie d’un dépôt en bois, propriété d’une entreprise spécialisée dans le bien-être. Aussitôt sur place, une trentaine de pompiers de Morges ont réussi à circonscrire le feu, avec l’appui du train d’extinction des CFF. En raison de la fumée, la gendarmerie a limité la vitesse sur le tronçon voisin de l’A1 Lausanne – Genève.

La police a aussi remis à l’ordre quelques automobilistes qui se sont arrêtés sur la bande d’arrêt d’urgence pour prendre des photographies. « Un comportement aberrant. Il est dangereux de s’arrêter dans ces circonstances« , a rappelé Pierre-Olivier Gaudard, répondant presse de la police vaudoise.

Entrepôt détruit

Le dépôt d’environ 1000 m2, qui abritait les stocks de l’entreprise (saunas, hammams et salles de bains), a été entièrement détruit. Le magasin n’est pas touché. Il était ouvert normalement jeudi, a fait savoir la société.

Le feu est resté limité au dépôt, et ne s’est pas propagé aux deux stations-service voisines. Il n’y a eu aucun blessé, mais quatre personnes ont dû être provisoirement évacuées. Cinq véhicules ont été endommagés. La route de Lausanne, où s’est produit le sinistre, est restée fermée dans les deux sens jusqu’à 8h.

(Avec ATS).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :