ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Sécurité dans les transports en commun : Manuel Valls promet des mesures

Posted by ardsl sur 24 août 2012

La recrudescence d’actes de violence dans les transports de l’agglomération stéphanoise a incité le député socialiste Régis Juanico à tirer la sonnette d’alarme auprès du ministre de l’Intérieur.

Une conductrice agressée dans un véhicule de la STAS fin mai (lire), un contrôleur malmené dans un TER entre Lyon et Saint-Étienne (lire), une contrôleuse violée mi-août dans un train entre Saint-Etienne et Firminy (lire). Cette « recrudescence d’actes de violence » dans les transports en commun de l’agglomération stéphanoise a incité le député socialiste de la Loire, Régis Juanico, à écrire au ministre de l’Intérieur. Dans sa réponse, Manuel Valls annonce que « des mesures seront mises en œuvre pour renforcer la sécurité dans les réseaux de transports en commun dans la région stéphanoise ». Il promet d’en informer son collègue socialiste « comme des dispositions prises au plan national, pour lutter de manière plus efficace contre les atteintes aux personnels et aux voyageurs ».

« Ces mesures très attendues par les professionnels et les usagers stéphanois des transports publics, doivent être mises en œuvre prochainement » croit savoir le Stéphanois Régis Juanico.

(Avec Le Progrès).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :