ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

L’ADTC Savoie plutôt satisfaite de la réorganisation du réseau de bus de Chambéry

Posted by ardsl sur 4 septembre 2012

Le réseau STAC des bus de l’agglomération chambérienne a été réorganisé le 3 septembre (lire). La nouvelle offre est saluée par les usagers. L’ADTC Savoie émet quelques critiques sur la desserte du Bourget-du-Lac et fait déjà des propositions d’amélioration pour les prochaines années.

L’ADTC Savoie estime que les lignes 1, 2 et 3, avec une fréquence d’au moins un bus toutes les 12 à 15 minutes, toute la journée, du lundi au samedi constituent désormais enfin une alternative crédible et lisible à l’usage de la voiture en ville.

Autre bon point décerné à Chambéry Métropole par l’ADTC Savoie, la bonne desserte du parking relais de Sonnaz par la ligne 1 avec un bus toutes les 3 à 12 minutes).

La mise en place d’un réseau de soirée constitue « un réel progrès » pour l’ADTC Savoie.

La ligne 2 cristallise les critiques

L’ADTC Savoie se réjouit de la création de la nouvelle ligne 2. Cadencée à 15 minutes toute la journée, y compris le samedi, elle améliore la desserte des campus de Jacob et du Bourget en heure creuse, ainsi que celle de Chamnord et des Landiers. Cependant, deux insuffisances viennent handicaper cette nouvelle ligne :

  • une fréquence à 15 minutes en heure de pointe entre les Éléphants et le campus de Jacob notoirement insuffisante. L’association savoyarde rappelle que l’ancienne ligne 9 offrait un bus toutes les 5 à 10 minutes sur cette relation.
  • une fréquence à 30 minutes insuffisante entre Savoie Technolac et le centre-ville du Bourget-du-Lac. Avec l’ancien réseau, la fréquence était d’un bus toutes les 10 à 25 minutes. L’ADTC Savoie demande à la CALB (Communauté d’Agglomération du Lac du Bourget) de financer une cadence au quart d’heure.

Dans le cadre du développement du réseau STAC dans les prochaines années, l’ADTC Savoie suggère d’améliorer le service dominical et de prolonger le réseau de soirée jusqu’à minuit.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :