ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Montpellier : un retraité meurt dans le tram après un freinage d’urgence

Posted by ardsl sur 4 septembre 2012

Un accident encore jamais survenu sur les lignes du tramway montpelliérain a causé le décès d’un retraité, lundi 3 septembre, en fin de matinée, dans le quartier des Beaux-Arts.

Vers 11h20, le conducteur d’une rame de la ligne 2, qui venait de la Comédie et se dirigeait vers Castelnau-le-Lez, a dû soudainement freiner en urgence. La raison : selon l’enquête de police, deux personnes auraient traversé les rails devant le tramway, obligeant le chauffeur à piler.

Le retraité a chuté alors qu’il était debout

Dans la rame, les usagers ont été forcément surpris et un retraité, qui devait fêter ses 73 ans au moins de novembre, a chuté alors qu’il était debout. Il a été projeté en avant, son front heurtant violemment la “tulipe” de maintien qui sert de point d’accroche aux passagers. Les sapeurs-pompiers, comme le Samu, se sont aussitôt rendus sur place mais à leur arrivée, le septuagénaire était déjà décédé. Toute la question reste de savoir ce qui a provoqué sa mort. Il est incontestable qu’il a subi un grave traumatisme crânien mais l’on ne sait pas pour l’instant s’il est à l’origine du décès.

« La victime était debout, elle a perdu l’équilibre mais il est trop tôt pour dire si le choc a entraîné la mort« , indique-t-on du côté de TaM. Une autopsie doit être réalisée très prochainement pour le déterminer et la question des responsabilités reste ouverte.

Le trafic, totalement interrompu pendant quelques minutes, a repris normalement vers 13h, des navettes ayant été mises à disposition des usagers.

Par ailleurs, concernant la supposée incivilité de certains passagers qui n’auraient pas laissé de place assise à la victime, elle est battue en brèche par un témoin qui, via midilibre.fr, assure que la rame était quasiment vide.

(Avec Midi Libre).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :