ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Les partisans du projet Transrun se mobilisent

Posted by ardsl sur 9 septembre 2012

Les partisans du Transrun se sont mobilisés dimanche 9 septembre pour former une chaîne humaine au col de La-Vue-des-Alpes (NE).

Quelque 1200 personnes ont répondu à l’appel d’un groupe de citoyens pour soutenir ce projet qui sera soumis au vote dans deux semaines.

Plusieurs personnalités neuchâteloises ont participé à cette action destinée à sensibiliser la population aux enjeux de ce scrutin sur le nouveau réseau de transports publics : le navigateur Raphaël Domjan, la chanteuse Cindy Santos ou Gilbert Facchinetti.

Tous les parlementaires fédéraux neuchâtelois, sauf le conseiller national UDC Yvan Perrin, et les quatre membres du Conseil d’État sont également montés à La-Vue-des-Alpes, a précisé Muriel Jaquet, porte-parole du groupe d’organisateurs.

Plusieurs conseils communaux au complet sont venus, comme ceux de la Chaux-de-Fonds ou du Locle.

Les participants sont partis simultanément des deux versants du col pour se rejoindre au sommet, à 1200 mètres d’altitude. Le président du Conseil d’État neuchâtelois Philippe Gnaegi et l’ancien gardien de football de Neuchâtel Xamax Pascal Zuberbühler ont allumé une «flamme de l’espoir» qui brûlera jusqu’au 23 septembre.

Climat tendu

Les organisateurs ont salué «le bel élan et la bonne ambiance» qui a régné durant la manifestation. Et de souligner le contraste avec le climat général actuel.

À deux semaines de ce scrutin jugé crucial pour l’avenir du canton, l’issue de la votation est incertaine. Depuis plusieurs semaines, les fronts se sont durcis. Les prises de position ainsi que les lettres de lecteur dans la presse se sont multipliées.

(Avec ATS).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :