ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

Aspres-sur-Buëch : un TER déraille

Posted by ardsl sur 29 septembre 2012

Jeudi 27 septembre, un TER a déraillé en percutant un rocher tombé sur la voie ferrée à Aspres-sur-Buëch (Hautes-Alpes). Le trafic a été rétabli samedi 29 septembre.

Le TER 885652 (Veynes 5h50 – Grenoble 7h43) a déraillé jeudi 27 septembre à 6h après avoir heurté un rocher tombé sur les voies à Aspres-sur-Buëch. Le conducteur, le contrôleur et les 6 passagers présents à bord n’ont pas été blessés.

Le trafic ferroviaire a été immédiatement interrompu pour permettre de réparer la voie. La desserte entre Grenoble et les Hautes-Alpes a été assurée par autocar jeudi 27 et vendredi 28 septembre. Télécharger les horaires des trains et des cars entre Gap et Grenoble vendredi 28 septembre

Le trafic a pu reprendre samedi 29 septembre. Seul le TER 885652 (Veynes 5h50 – Grenoble 7h43) n’a pas circulé.

Voici les explications donnés par José Crépi, chargé de communication SNCF sur les ondes de France Bleu Isère. « Un train parti de Veynes à 5h50 et qui devait arriver à Grenoble à 7h43, a heurté à 6h du matin un gros rocher tombé sur la voie à la sortie d’Aspres-sur-Buëch. À ce moment-là, le train a donc été arrêté. Il ne pouvait plus circuler. On a  pris en charge rapidement les 6 voyageurs qui étaient dans ce train, en taxi soit pour continuer leur voyage, soit pour ceux qui l’ont souhaité retourner chez eux. C’est assez rare, mais c’est les grosses intempéries de cette nuit qui ont dues décroché ce rocher. Les travaux sont en cours. Nos équipes sont au travail. Première étape dégager le rocher. Deuxième étape enlever le train. Troisième étape remettre la voie en état. On pense rétablir la circulation samedi matin. Entre temps, effectivement pour assurer la continuité du service TER sur cette ligne, on a mis en place des cars entre Gap et Grenoble (aller-retour) et des trains entre Grenoble et Clelles« .

Advertisements

Une Réponse to “Aspres-sur-Buëch : un TER déraille”

  1. […] TER 885652 (Veynes 5h50 – Grenoble 7h43) : supprimé uniquement entre Aspres-sur-Buëch et Grenoble, en raison d’un déraillement provoqué par la collision avec un rocher tombé sur la voie ferrée (lire). […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :