ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

TPG : fini de râler, un t-shirt le fait à votre place

Posted by ardsl sur 1 octobre 2012

Deux Genevois ont créé un maillot qui dénonce les dysfonctionnements des transports publics. Succès au rendez-vous.

«Les TPG c’était mieux avant.» Il fallait avoir l’idée. Non pas celle de la formule – banale pour un Genevois, non ? – mais celle de l’imprimer sur un t-shirt. Al et Javier l’ont eue. Le maillot des râleurs est en vente depuis juillet. La semaine passée, il n’en restait plus que dix sur les cent commandés.

Les deux amis, qui tiennent à rester anonymes, n’en sont pas à leur coup d’essai. Leur premier t-shirt date de l’automne 2010. L’inscription ? «Genève c’était mieux avant.» L’histoire commence sur Facebook. « J’avais posté cette phrase en réponse à tous les gens qui n’arrêtaient pas de dire qu’il n’y avait plus de lieux alternatifs à Genève« , explique Al, gestionnaire d’un magasin d’habits. « C’était au moment de la fermeture d’Artamis, du Moa et du Weetamix. » La formule plaît, les gens réagissent sur le réseau social.

«Pour les TPG, on a fonctionné exactement de la même manière», indique Al. Le but de la démarche ? «Dénoncer des dysfonctionnements, mais surtout proposer quelque chose de drôle, de décalé.» Son collègue précise : «nous l’avons fait pour le délire, le but n’a jamais été de gagner de l’argent.»

Que pensent les TPG du t-shirt en question ? Ils prennent la chose avec humour. «Je n’étais pas au courant, ça ne doit pas encore être la grande tendance de la mode automne-hiver», ironise le porte-parole Philippe Anhorn. Avant de préciser : « les TPG ce n’était pas mieux avant. Chaque année, on fait d’énormes progrès, et ce n’est pas fini« .

(Avec La Tribune de Genève).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :