ARDSL Association Rail Dauphiné Savoie Léman

Le blog des usagers

LGV Paris – Lyon : le câble coupé, réparé

Posted by ardsl sur 26 juillet 2012

Le câble sectionné mercredi 25 juillet dans la soirée  dans l’Yonne sur la ligne à grande vitesse entre Paris et Lyon a été réparé plus vite que prévu, a indiqué SNCF jeudi 26 juillet en début d’après-midi, permettant un retour progressif à la normale des trafics.

« Des retards vont perdurer mais ils se résorberont en fin d’après-midi« , a précisé un porte-parole de l’entreprise ferroviaire, alors que quelque 60000 voyageurs à bord de 200 TGV ont été touchés.

Les réparations ont été terminées vers 13h30 et, depuis le début de l’après-midi, tous les TGV sur cet axe peuvent de nouveau emprunter la LGV et circuler à leur vitesse habituelle.

Un câble en cuivre enterré à environ 30 centimètres de profondeur, servant à alimenter la signalisation sur une portion importante de la LGV, a été coupé sur la commune de Cuy, près de Sens, un nouvel « acte de malveillance » dénoncé par SNCF.

« Quasiment tous les TGV du sud-est et une partie des TGV Rhin-Rhône sont impactés » par des retards de une heure à une heure trente, a précisé à Lyon Jean-Christophe Archambault, directeur de l’axe TGV sud-est, qui estime que le trafic devrait revenir à la normale autour de 19h00.

« On a constaté les dégâts, ils sont venus avec un gros outillage » sur les lieux à Cuy, a ajouté le responsable de SNCF lors d’une conférence de presse en gare de la Part-Dieu, photo du câble sectionné à l’appui.

« Ça peut être un acte de malveillance, de sabotage, ou une préparation à un vol« , a-t-il précisé, alors qu’une enquête de gendarmerie est en cours.

(Avec AFP).

Publicités

Une Réponse to “LGV Paris – Lyon : le câble coupé, réparé”

  1. […] etc.) destinée à réconcilier l’entreprise avec ses clients. Les incidents, comme la pagaille semée mercredi 25 juillet sur le trafic TGV par un acte de malveillance (câble sectionné), obligent aussi SNCF à mettre les bouchées doubles en ce […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :