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voyages-sncf.com va vous faire préférer le train !

Posted by ardsl sur 7 juillet 2012

La nouvelle page d’accueil de voyages-sncf.com

Le premier site français de voyages qui a écoulé 55 millions de billets de train l’année dernière se refait un lifting. C’est le 29ème depuis l’an 2000 mais cette fois-ci, le train sera mis en avant. Pas une révolution mais une évolution avec une bascule du contenu qui se fera progressivement au cours de l’été.

Les ventes touristiques ne sont pas totalement abandonnées mais l’accent sera mis sur les produits entourant le train. L’ensemble des trains opérés par la SNCF sont désormais présents sur le site pour coller à la stratégie de simplification « de la galaxie SNCF ».

« Toutes les agences en ligne ont une spécialité, nous c’est le train… Avant voyages-sncf.com était une agence en ligne désormais c’est le site de e-commerce de la SNCF », avance Yves Tyrode, le patron de voyages-sncf.com, en présentant la 29ème version du site depuis l’an 2000.

Ah la bonne heure ! Les choses n’ont jamais été annoncées aussi clairement.

De fait, la nouvelle version lancée partiellement depuis le 2 juillet et qui connaitra deux améliorations successives pendant l’été, fait la part belle au train.

La nouvelle présentation se veut claire, simple et fonctionnelle. Pour ce faire, les équipes de voyages-sncf.com ont procédé « à un grand rangement des 140000 pages portées par le site ».

Une logique qui veut simplifier la relation client mais qui tient compte d’une réalité : le chiffre d’affaires réalisé sur le train (ventes en France et à l’étranger) a pesé 3 milliards d’euros avec 55 millions de billets de train vendus, pour seulement 200 millions de ventes loisirs.

3 milliards d’euros avec 55 millions de billets de train vendus

Pour autant, les ventes touristiques ne sont pas totalement abandonnées mais l’accent sera mis sur les produits entourant le train.

L’ensemble des trains opérés par SNCF sont désormais présents sur le site pour coller à la stratégie de simplification « de la galaxie SNCF ».

« Nous avons eu jusqu’à 50 marques différentes de trains mais aujourd’hui nous voulons les regrouper sous une seule marque, celle de la SNCF. Il faut recréer une unité avant que les concurrents n’arrivent sur le marché », indique le directeur de la communication de SNCF.

La bascule sera effectuée de la même façon sur les Ipad et les téléphones portables. Ces derniers représentent désormais 25% de l’audience internet de la SNCF.

La nouvelle version provoquera-t-elle des ventes supplémentaires ? À la question, Yves Tyrode reste très prudent sur ses objectifs.La conjoncture n’est pas porteuse… Un premier bilan sera tiré après l’été…

Parallèlement, l’autre site portant les renseignements sur l’entreprise SNCF – des différents produits proposés jusqu’aux recrutements- connaît le même lifting en portant également des versions en langue anglaise et bientôt allemande.

(Avec tourmag.com).

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